menus deroulant

jeudi 5 juillet 2012

Highlights Champ RFR-O GTR² 2006 @ Magny-cours








Je vous présente ici un ancien montage remit au gout du jour !
Qualité HD et une petite erreur corrigée (clin d’œil a Taz)

Ce montage présente le résumé des meilleurs moments (highlights) d'une manche du championnat GTR² 2006, de l'association RacingFR Online, sur le circuit de Magny-cours.

Ce fut un très gros travail, qui  consista d'abord en de multiples visionnages de la course (quasiment autant de visionnages qu'il y avait de concurrents), en notant sur papier les moments fort de chacun (heureusement qu'on n'était pas sur une course d'endurance ^^).

Ensuite place concrètement a la capture vidéo de ces passages a l'aide du logiciel Fraps.
Il aura fallu capturer chaque passage sous différents angles et différentes caméras afin de faire un vrai travail de réalisateur derrière. Et je ne parle pas de la quantité d'espace de stockage qui fut utilisé pour juste 8 minutes de vidéo au final; du temps passé a nommer et renommer toutes ces séquences pour ne pas s'y perdre ...

Tous les timings avaient été noté afin de respecter la chronologie de la course au moment du montage (A ce propos le montage a été fait grâce au logiciel Video Deluxe de Magix) .
J'ai également, autant que possible, essayé de caler la musique a l'action, donnant ainsi plus d'impact a l'image. (NB : le petit jeu avec la musique qui m'a le plus amusé est le nuage de fumée calé sur un ensemble strings a 6:17)

Je vous laisse apprécier le travail ! 


PS: Ne possédant plus que le rendu, je n'ai pas pu modifier cette police d'écriture faisant office de légende pour commenter la course (Je ne sais pas pourquoi elle m'avait plu a l'époque). En tout cas la légende apparait la plupart du temps pour indiquer le nom du pilote qui vient de gagner le duel ainsi que la place qu'il vient de prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire